Le parc des véhicules électriques est de plus en plus important en France et le gouvernement ambitionne d’atteindre 400 000 points de recharge ouverts au public d’ici 2030. De plus, le nombre de bornes très haute puissance a été multiplié par 2 depuis le début de l’année 2023 (source : www.gouvernement.fr).
Lorsque vous installez une zone de stationnement pour recharger les véhicules électriques, il est important de la signaler et de la sécuriser. Nous proposons différentes solutions, dont la fourniture et la pose de la signalisation verticale et horizontale, ainsi que l’installation d’aménagement de sécurité.
➡️ Marquage au sol ou pochoirs :
Pour encadrer le stationnement des véhicules et limiter le stationnement sauvage venant d’autres usagers, il est important que les emplacements pour véhicules électriques soient bien matérialisés au sol. Nous vous proposons notre prestation de marquage complet ou bien, nous pouvons vous fournir pochoirs et peinture.
➡️ Aménagements de sécurité :
Pour préserver les bornes des chocs avec les véhicules en approche, nous vous proposons des potelets à mémoire de forme. Ils garantissent une proximité avec les bornes, tout en protégeant les véhicules en cas de choc. De plus, pensez aux plots solaires pour rendre vos bornes plus visibles. Contactez nous pour connaitre nos modèles d’aménagements.
➡️ Signalisation verticale :
Sur les emplacements de parking réservés aux véhicules électriques, la signalisation verticale à mettre en place sera composée d’un panneau de stationnement de type B6d et d’un panonceau M6i. Nous vous fournissons et posons la signalisation avec mâts, brides et fixations, le tout certifiés NF par l’ASQUER.
Exemples de nos réalisations